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Comment étirer le psoas pour prévenir les douleurs lombaires ?

Séance d’étirement du psoas pour prévenir les douleurs lombaires   En position assise prolongée, le psoas peut se raccourcir et finir par se raidir.  Un psoas raide peut provoquer une...

Hundred Pilates : La centaine Pilates

Hundred Pilates : La centaine Pilates Dans cet article, je vous présente un des exercices du Programme Pilates : la centaine. Cest un bon exercice de stabilisation du centre du corps.      

Scissors Pilates : The Scissors (ciseaux Pilates jambes fléchies)

Pilates : The Scissors jambes fléchies. C'est un excellent exercice pour renforcer les muscles profonds de la sangle abdominale. Vous apprendrez à déplacer vos membres (ici, les jambes) tout en gardant le bassin et la colonne vertébrale immobiles.

6 bienfaits du Pilates à connaitre absolument !

Les bienfaits procurés par la pratique régulière du Pilates sont tellement nombreux et variés, que l’on retrouve toutes sortes de personnes qui s’y adonnent. Tout le monde peut trouver son compte en exerçant le Pilates.

Renforcer ses abdominaux avec le Pilates et Yoga !

La sangle abdominale est le centre du corps. Le pilier central de tous nos mouvements. Elle assure la connexion entre le haut et le bas du corps. Il est donc essentiel de fournir à votre corps une structure solide pour effectuer les mouvements quotidiens et supporter sans peine les efforts physiques que nous lui imposons.

Comment affiner et renforcer mes jambes avec le Pilates (One leg circle) ?

Dans cet article-vidéo, je vous présente un des exercices de mon Programme Pilates : One leg circle (cercle avec une jambe). C’est un très bon exercice de stabilisation et de concentration. Il sollicite les muscles de la hanche et des jambes.

Comment engager le plancher pelvien au Pilates ?

Dans cet article, je vous explique un des principes de base de la méthode Pilates qu’il est essentiel de maîtriser pour garantir une pratique sécuritaire et efficace des exercices.

Side Kick Pilates (Front Back ou battements en position latérale)

Dans cet article, je vous présente un des exercices du Programme 66 Pilates : Side Kick ou battements en position latérale. C’est un exercice excellent pour travailler la stabilisation. Votre capacité d’équilibre va être mise à l’épreuve.

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