Le blog

LES Articles

Comment étirer le psoas pour prévenir les douleurs lombaires ?

Séance d’étirement du psoas pour prévenir les douleurs lombaires   En position assise prolongée, le psoas peut se raccourcir et finir par se raidir.  Un psoas raide peut provoquer une...

Les bienfaits de l’auto-massage pour les maux de dos

La pratique de sports de manière intensive, les positions prolongées et l’âge constituent les principales sources de tensions musculaires. Pour vous libérer de ces dernières, l’auto-massage est une solution efficace. Toutefois, il est important de disposer des bons équipements. L’auto-massage est une pratique offrant des avantages variés. 

Psoas et mal de dos

Eprouvez vous de temps à autre des douleurs lombaires ? Si oui, il est très probable que vous ayez besoin de prendre soin de votre Psoas, ce muscle invisible à l’œil nu et méconnu du grand public, mais dont le rôle est on ne peut plus vital. 

Matériel d'auto massage Blackroll

J'utilise beaucoup les produits Blackroll dans le cadre de mes programmes, de mon coaching, ainsi qu'au quotidien pour mon usage personnel. Lorsque j'ai reçu mon matériel Blackroll, j'ai été un peu surpris ...

Auto-massage avec rouleau : Pourquoi ? Comment ?

Vous voilà décidé. Vous en avez assez de souffrir inutilement. Vous êtes désormais convaincu que l'automassage est fait pour vous. Bientôt, c'est certain, grâce à l'automassage, vos douleurs persistantes, maux de dos, noeuds musculaires, jambes lourdes vont enfin disparaître. Oui, mais par quoi, avec quoi et comment commencer ? 

Les bénéfices des auto-massages avec rouleau ou balle

Les bénéfices des auto-massages se tirent d'autant plus facilement lorsque l'on utilise des instruments spécialement conçus pour cette pratique personnelle. Ces objets correspondent à des types variés d'auto-massages, selon les besoins de celui qui s'exerce. Pour des auto-massages en profondeur, il est très recommandé d'utiliser un rouleau ou des balles de massage.

Quel équipement pour pratiquer l'auto-massage ?

L’auto-massage est une règle de vie facile à adopter au quotidien. Sa pratique est naturelle et ne demande aucun effort particulier. Elle est encore plus facile et efficace, si elle s'accompagne d'un petit équipement spécialisé et d'un minimum d’apprentissage.

Auto-massage : comment débuter à la maison ?

Les rouleaux et les balles de massage vous permettent de masser et de détendre vos muscles en profondeur. Vous pouvez facilement les utiliser chez vous ou à la salle de sport juste après votre séance.  Comment faire pour débuter les auto-massages dès aujourd’hui ? Suivez le guide !

Testez ROULE SUR LA FORME

Inscrivez-VOUS gratuitement pour découvrir et

tester l'univers dE "MIND & BODY - MOBILITÉ"