Programme "Mobilité Stretch"

Pour un corps souple, des mouvements fluides et maîtrisés

Impossible de vous baisser pour lacer vos chaussures ? Ca tire trop ? Vous vous sentez raide comme un piquet... ? Vous êtes tout simplement rouillé(e).

 

Réveillez votre corps, libérez vos mouvements !

Pourquoi ai-je développé un programme de mobilité avec étirements ?

D'abord pour moi laugh 

Pour la petite histoire wink, j'ai 2 modes de vie.

 

  • Un mode sédentaire

Je passe ma journée assis devant mon ordinateur. Je monte des vidéos et travaille sur mon site internet et mes réseaux sociaux  (Facebook, Instagram)... Je peux rester comme ça 8 heures devant mon écran, si ce n'est parfois plus.

 

  • Un mode actif

Je donne environ 20 heures de cours par semaine et presque 10 heures en coaching individuel dans mon Studio de remise en Forme. 

 

Je ne donne pas physiquement toutes les séances, ce n'est pas possible physiquement. La plupart du temps, je montre, je guide, je corrige.

 

Je fais mais sans faire... Je fais faire laugh

 

Néanmoins, je reste actif et debout très souvent de 8 heures du matin à 21 heures du soir. Ce sont des journées très épuisantes pour le corps.

 

A force de passer des journées assis devant mon ordinateur et à donner des entraînements, j'ai ressenti le besoin d'évacuer les tensions  accumulées (les raideurs, les douleurs musculaires, la fatigue générale, le stress...).

 

Je ressentais le besoin de me détendre, tant physiquement que mentalement, de me retonifier, de me sentir plus actif et performant dans mes actions quotidiennes.

 

J'ai commencé par la pratique des auto-massages. Puis j'ai associé les étirements.

Et un jour complètement par hasard, j'ai ajouté un troisième élément. Je me demande encore maintenant pour quelle raison je ne l'ai pas fait plus tôt, tellement c'est évident.

 

Dans mon Studio, je donne des cours inspirés du Yoga Vinyasa, basés sur un enchainement de mouvements toniques et fluides synchronisés avec la respiration.

 

FORCE, SOUPLESSE, EQUILIBRE et RESPIRATION sont les éléments clés de toutes mes séances. 

Une semaine avant les vacances scolaires et les fêtes de Noël, j'ai ressenti auprès de mes adhérents le besoin de suivre des entraînements plus cools.

 

J'ai alors combiné des séances d'automassage et de stretching. A cela, j'ai ajouté quelques séquences de mobilité composées de postures de Yoga. Vous mélangez le tout et vous obtenez laugh :

 

Un programme de mobilité où la souplesse domine.

 

Les adhérents adorent et moi aussi ! yes

Le programme Mobilité Stretch est né.

C'est devenu mon sport quotidien. C'est aussi un programme que je donne en coaching privé.

8 séances et 3 techniques

pour le bien-être de votre corps et mieux bouger au quotidien

LES AUTO-MASSAGES

LE STRETCHING

LA MOBILITE

J'ai regroupé dans ce programme mes meilleures séances d'entraînement, toutes en vidéo yes

Avec ce Programme, vous gagnerez en :

SOUPLESSE 

Améliorez ou entretenez l'amplitude articulaire et musculaire de vos mouvements. Vous allez ainsi contrecarrer les rétractions musculaires dûes au sport ou à la sédentarité. Vous bougez librement dans toutes les situations de la vie et luttez contre le temps qui passe ! 

RECUPERATION

Mieux récupérer après l’activité physique ou l’activité quotidienne. Redonnez à vos muscles toute leur énergie, à vos articulations une plus grande amplitude et faites fonctionner votre corps à son plein potentiel.

BIEN-ÊTRE

Relaxez le corps et l'esprit. Concentration et retour au calme intérieur. Prenez quelques minutes par jour, pour respirer et vous étirer.

Vous vous sentez positif(ve), motivé(e) et actif(ve) yes

POSTURE

Libérez les tensions causées par un mode de vie trepidant et stressant (mauvaises postures, positions prolongées, sédentarité...) et corrigez les déséquilibres musculaires. Vous avez un meilleur tonus et maintien yes

 

Un corps souple, fort et sans douleur. Ca vous dit ?

"Je ne suis pas souple du tout, ce programme est-il pour moi ?"

Ce programme est justement pour vous. 

Et si vous pratiquez déjà du Yoga à un niveau avancé ou si vous êtes contorsionniste, ce programme sera complémentaire à votre pratique.

 

Ce programme doit être un défi.

Mon défi est de vous rendre plus souple et pour Vous, de le devenir !

  • 1er défi : SE LANCER
  • 2ème défi : S'ENTRAÎNER
  • 3ème défi : ÊTRE REGULIER et NE RIEN LÂCHER !

 

Tout le reste est facile

L'objectif n'est pas que vous fassiez le grand écart. L'objectif est d'avoir une souplesse utile pour vos performances, votre bien-être et votre santé.

Commencez dès maintenant !

Le Programme comprend 8 séances d'entraînement.  

Je vous accompagne pas à pas en vidéo. Vous appuyez sur PLAY et c'est parti !

  • Quel que soit votre niveau sportif (sédentaire ou très actif), vous vous entraînez à votre rythme. Le temps des séances varie entre 22 et 42 minutes.

 

  • Vous accédez facilement pendant 12 mois à votre espace privé à l'aide d'identifiants que vous aurez choisis.

 

  • Vous visionnez les séances en streaming à tout moment et autant de fois que vous le voulez.

 

  • Je réponds à vos questions pour vous apporter des conseils et solutions personnalisés.

De quoi avez-vous besoin pour ce Programme ?

 

  • un petit rouleau et un gros rouleau
  • une petite et grosse balle de massage
  • un élastique (Précaution d'emploi : Lisez bien la notice d'instructions pour attacher en toute sécurité votre élastique).

 

  • une tenue de sport souple et confortable
  • une bouteille d’eau
  • deux serviettes 
  • un tapis de sol

 

  • Développez votre souplesse et votre mobilité
  • Améliorez votre posture 
  • Activez votre circulation sanguine et lymphatique 
  • Améliorez votre récupération sportive
  • Eliminez les toxines et les tensions musculaires
  • Chassez le stress et la fatigue
  • Bougez mieux, vivez bien !