LA GYMNASTIQUE DES FASCIAS

Plus de 40 ans et plus en forme que jamais !

MOBILITÉ ET ÉNERGIE !

Bonjour, je suis Fabien fondateur de ROULE SUR LA FORME (des programmes de sport en vidéo pour bouger mieux au quotidien).


Si vous aussi, vous avez 40 ans, je ne vous apprends rien quand je vous dis que l’on perd progressivement de la mobilité avec l'âge. Nous devenons plus raides et les risques de se blesser au quotidien augmentent.


Mes entrainements sont créés et développés en priorité dans un objectif de bonne santé et de forme. Puis, dans celui de garder un bon physique performant et esthétique.


J’ai conçu le Programme « La gymnastique des Fascias » pour continuer à bouger au mieux de ses possibilités. 

Une gestuelle libre avec de l’amplitude, de la fluidité et de la souplesse.

Donc si vous voulez un corps plus performant et en bonne santé, ce programme est pour vous !


Je l’ai appelé la gymnastique des fascias, car les muscles et le squelette interagissent à l’intérieur d’un réseau : Les fascias.


Nous allons considérer le corps comme un ensemble.


Le mouvement est la base de ce programme.


À partir de 40 ans, votre corps travaille contre vous

Une faiblesse subtile à 40 ans deviendra une fragilité à 50 ans.


C’est un fait, à partir de 40 ans notre santé se détériore. Nous perdons progressivement notre force et notre santé cardiovasculaire commence sa spirale vers le bas.


Plus nous vieillissons, plus faible devient notre corps.


À 40 ans, on commence à connaitre une diminution de la taille de ses muscles, de sa force et le temps de récupération augmente.

Les os deviennent de plus en plus fragiles et sujets aux blessures. Les articulations se rouillent.


L’ostéoporose (diminution de la densité osseuse), l’atrophie musculaire (diminution de la masse musculaire) sont deux processus inévitables.

Mais ils peuvent être ralentis avec un entrainement adéquat.

Préparez votre corps à bien vieillir...

Vous sentez que vous perdez en force ?

Vous prenez un peu de poids ?

Vous avez tendance à vous blesser plus facilement ?

Les maux de dos deviennent plus fréquents ?

Vous récupérez plus difficilement ?

Vous êtes moins souple ?

Vous êtes fatigué(e) ?

Vous vous sentez moins performant ?

Vous commencez à avoir des signes d’arthrose ?


Si vous avez répondu oui à l'une de ces questions, c'est que vous devez agir. 

Car tous ces facteurs vont agir sur votre mobilité et votre qualité de vie. 


Votre mobilité demande de l’attention si vous voulez la garder.


Il n’est jamais trop tard pour développer sa mobilité afin de bouger facilement et efficacement au quotidien sans douleur, ni blessure. 


Il existe un moyen de ralentir ce processus de vieillissement vers le bas. Il suffit de suivre de bonnes routines d’entraînement.


RESTEZ PERFORMANT, BOUGEZ !

Vous aimeriez mieux connaître votre corps ?
Vous souhaitez vous préparer à une activité physique ?
Vous voulez vous libérer de votre mal de dos et des douleurs quotidiennes?
Vous voulez vous sentir libre dans tous vos mouvements ?


Ce programme va vraiment vous plaire.


LA GYMNASTIQUE DES FASCIAS


Ce programme comprend les techniques les plus efficaces d'étirement, d'activation musculaire, de mobilité articulaire et d'automassage pour vous aider à augmenter votre souplesse et votre mobilité.

 AU PROGRAMME !

LA ROUTINE DE RÉFÉRENCE

Cette routine sert :

- de référence pour explorer et détecter ses forces et ses points faibles dans la mobilité.

- d’entrainement pour augmenter sa mobilité.


Cette routine (que j’appelle routine de référence) sera à effectuer le plus souvent possible.


Vous accéderez ensuite à des entrainements vous permettant de vous améliorer dans cette routine de référence. Plus vous allez vous améliorer dans cette routine, plus vous serez souple, fort et endurant dans vos mouvements quotidiens et sportifs.

LES ENTRAINEMENTS

10 séances d'entrainement composées d'automassage, d'étirement, de renforcement musculaire et de mobilité articulaire.


Préparez-vous pour 12 semaines d'entrainement !


LES BÉNÉFICES

L’objectif de ce programme est de s'entretenir ou de se préparer à une autre activité physique (la musculation, course à pied, vélo, golf…) ou de compléter une activité physique.


Bénéfices de ce programme :

  • Diminution du risque de blessure
  • Meilleure qualité de mouvements et de vie
  • Augmentation de l’activité musculaire
  • Amélioration de l’amplitude de vos mouvements
  • Réduction des douleurs pendant les activités quotidiennes

FAIRE DU SPORT N'A JAMAIS ÉTÉ AUSSI FACILE ! 

Vous appuyez sur PLAY et C'EST PARTI !

Accès illimité

Des séances toutes en vidéo HD à visionner en streaming à tout moment et autant de fois que vous le voulez.

Accessible à tous

Je vous guide pas à pas. Des options pour tous les niveaux. Vous vous entrainez à votre rythme. 

Accompagnement

Conseils, astuces, guides... Chaque programme comprend un plan d'action clair pour atteindre votre objectif !

À l'écoute

Un espace membre qui se veut avant tout basé sur l'humain. Je réponds à vos interrogations. 

Des Programmes accessibles sur tout appareil disposant d'une connexion internet.

Une structure simple : il suffit de suivre les séances d'entrainement.

Profitez du Programme 

"LA GYMNASTIQUE DES FASCIAS"

Du mouvement pour mieux bouger !

Restez performant, Bougez !

97 €

Questions fréquentes

Techniquement, comment ça se passe ?

Pour devenir membre, il vous suffit de :

1/ compléter le formulaire d'inscription 

2/ choisir votre moyen de paiement (Paiement sécurisé par CB ou PAYPAL)

3/ valider votre paiement.  

Une fois le paiement validé, vous recevrez votre facture, ainsi que vos accès à l'espace membre. Vous pourrez vous connecter et commencer votre programme.  Vous accédez immédiatement aux vidéos de "Bienvenue", ainsi qu'aux premières séances de votre programme. Les autres séances se débloqueront progressivement.

Vous avez +/- 12 semaines d'entrainement.

Quel est le matériel dont j'ai besoin ?

  • un petit rouleau et un gros rouleau de massage
  • une petite et grosse balle de massage
  • un élastique (Précaution d'emploi : Lisez bien la notice d'instructions pour attacher en toute sécurité votre élastique)
  • des poids (haltères, disques...) de 5 à 10 kg
  • Une tenue de sport souple et confortable
  • Un tapis de sol

Faites-vous ensuite un petit espace de gym sympa et appuyez sur play !

Vous n'êtes pas seul(e), je réponds à vos questions.

Je vous guide pas à pas dans votre entrainement.

Sous chaque vidéo, vous avez une zone de commentaires. Vous pourrez me donner votre ressenti, vos sensations ou vos difficultés.

Cet échange me permettra de suivre votre évolution et de vous conseiller pour adapter les exercices si besoin.

À qui s'adresse ce programme ?

Le Programme LA GYMNASTIQUE DES FASCIAS est accessible à tous (sportif comme non sportif). Il s'adresse à tout individu qui souhaite mieux bouger au quotidien, développer sa mobilité et sa souplesse pour un corps libre et sans douleur ; Un corps plein d'énergie et en bonne santé durablement !

 

MISE EN GARDE : Il est important de consulter votre médecin ou un spécialiste de la santé avant d'entreprendre ou de reprendre une activité physique. Si vous avez des problèmes médicaux, la consultation est obligatoire. Vous devez vous assurer d'être apte physiquement et mentalement avant de commencer ce Programme. 

Posez-moi votre question ci-dessous

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