Assis toute la journée ? Renforcez-vous !

  • PILATES
  • 26 Janvier 2018
  • Aucun commentaire

Réveillez les fessiers endormis par la position assise prolongée !

 

Dans cette vidéo, je vous propose un renforcement musculaire pour contrer les effets négatifs de la position assise prolongée.   

 

 

 

Assis toute la journée ? Renforcez-vous !

 

Et oui, la position assise peut créer des problèmes posturaux ou de santé sur le long terme.

Si vous passez la majeure partie de votre temps assis (au travail, dans les transports, dans le canapé…), vous avez sans doute des fesses engourdies et des hanches raides. La position assise raccourcit les muscles de la hanche et affaiblit les fessiers. Ils ne fonctionnent plus correctement.

 

D’autres muscles prennent le relai et s’épuisent. C’est le cas pour les muscles du dos. Ce stress peut causer des douleurs dans le bas du dos, le haut du dos, le cou, la mâchoire… Il faut donc renforcer les fessiers et les muscles de la chaîne postérieure et étirer la face antérieure du corps.

 

Vous trouverez une séance d’étirement du psoas en cliquant ici.

 

La position assise raidit également les muscles abdominaux et la zone thoracique antérieure (pectoraux). C’est pourquoi j’ai ajouté des exercices mobilisant ces zones.

Je vous conseille également de rester le moins longtemps possible en position assise et de bouger davantage au cours de la journée.

 


 

Comment apprendre le Pilates et le Yoga à son rythme ?

 

Je vous invite à découvrir le Programme Pilates et Yoga, un programme d’entraînement en vidéo pour vous entraîner chez vous.  

 

 

 

  Assis toute la journée ? Renforcez-vous !

 

Merci laugh

Fabien G.

Préparateur physique et Coach sportif

Pour avoir plus d'informations et trouver l'entrainement qu'il vous faut :

► Découvrir les entrainements sportifs : les Programmes

Me contacter par mail : [email protected]

 


MISE EN GARDE : Il est important de consulter votre médecin ou un spécialiste de la santé avant d'entreprendre ou de reprendre une activité physique. Si vous avez des problèmes médicaux, la consultation est obligatoire. Vous devez vous assurer que vous ne présentez aucune contre-indication liée à la pratique de ce type d’exercices. 

ROULE SUR LA FORME & PROGRAMME 66 se dégagent de toute responsabilité pour les blessures et dégâts matériels consécutifs à la pratique des exercices décrits dans tous les supports de ROULE SUR LA FORME ou du PROGRAMME 66.